Deux nouveaux rhums à bord : un voyage à la Barbade et en Guadeloupe

Chez Les Frères de la Côte, chaque bouteille raconte une escale. Aujourd’hui, nous larguons les amarres vers deux destinations mythiques des Caraïbes avec nos dernières cuvées, tout juste arrivées au port.

Vieux Rhum FDLC Old Bajan 8 ans – Fût de fine de Meursault : l’élégance de la Barbade et la Bourgogne réunies

Imaginez la chaleur douce de la Barbade, où ce rhum a vieilli pendant 8 longues années sous le regard attentif de la famille Seale. Puis, son voyage s’est poursuivi en fût de Meursault, ce grand vin blanc de Bourgogne, qui lui apporte des arômes délicats de fruits secs, de noisette et une pointe beurrée tout en finesse.

Résultat ? Un rhum à la fois puissant et élégant, qui vous transporte des plages caribéennes aux caves fraîches de Bourgogne. À déguster pur, comme un grand whisky ou un cognac, pour apprécier chaque nuance de ce finish inédit.

Montebello Premium Blanc 50% : la fraîcheur tropicale pour l’été

Direction la Guadeloupe avec un rhum blanc agricole d’exception. Ce Montebello Premium, titrant à 50%, est un véritable concentré de canne fraîche et de notes florales.

Transporté à bord du voilier Tres Hombres sans moteur, il arrive jusqu’à vous sans artifice : juste la puissance aromatique pure de la canne. 

Parfait pour un ti-punch à l’heure de l’apéritif, un daiquiri rafraîchissant ou un cocktail fruité qui évoque les tropiques à chaque gorgée ou en dégustation pure pour les amateurs.

Suggestion FDLC : Nous l’avons imaginé en Rhum’to : un cocktail simple et terriblement rafraîchissant. Versez un trait (plus ou moins gros selon les goûts) de ce rhum blanc, ajoutez du tonic, une tranche de citron et beaucoup de glace. Fermez les yeux, vous êtes déjà sous les tropiques.