PLUS DE 20 ANS D’AMOUR POUR LA TERRE ET SON ÉNERGIE TRANSMISE PAR LE MEZCAL.

Los Danzantes s’est réveillé en 1996 avec la recherche de la boisson parfaite de Gustavo et Jaime Muñoz, frères jumeaux qui, avec le vigneron Hugo D’Acosta, ont fait un voyage à Oaxaca où ils ont trouvé l’ascendance liquide de la terre: le mezcal.
« Boire du mezcal m’a fait me sentir plus mexicain et je voulais que tout le monde éprouve ce grand plaisir, parce que le mezcal a le goût du Mexique. »
Gustavo Muñoz
En 1997, Gustavo, Jaime et Hugo, acquièrent une palenque désaffectée à Santiago Matatlán, capitale mondiale du Mezcal, où la distillerie Los Danzantes a été fondée; lieu protégé par les esprits dansants qui, depuis plus de 20 ans, ont été témoins de la production de mezcal artisanal, respectant le processus et maintenant la tradition du mezcal vivante.
En charge de la distillerie, est la chimiste et maître de mezcal Karina Abad, qui supervise le processus d’élaboration des sept variétés actuelles de Mezcal Los Danzantes: Espadín, Tobalá, Sierra Negra, Arroqueño, Reposado, Añejo et Pechuga
Le mezcal est une boisson mystique
et extraordinaire, lorsqu’il est bu en quantités raisonnables: il éveille l’esprit, calme le chagrin, accompagne dans la solitude et rend le monde meilleur.
Andres Henestrosa